Tourisme à Oman : comment le faire ?

Tourisme à Oman : comment le faire ?

Le tourisme est une activité qui vous permet d’aller à la découverte de nouveaux endroits, d’avoir de nouvelles connaissances…Il y a tellement de choses à découvrir dans le monde qu’on se demande souvent où aller pour être émerveillé. Avez-vous déjà essayé l’Asie, précisément le Moyen-Orient ? Vous pourrez visiter Oman pour le tourisme. Vous ignorez comment faire pour réussir votre séjour touristique dans ce pays ? Nous vous donnons, dans cet article, des astuces pour le voyage.

Généralités sur Oman

Faire du tourisme, c’est aussi apprendre. Afin de visiter un pays, il est nécessaire d’avoir un minimum d’informations là-dessus. Oman ou le Sultanat d’Oman est situé en Asie, dans le Moyen-Orient. Il se trouve plus précisément dans la partie méridionale de la péninsule d’Arabie. Il est limité par l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, le Yémen et par la mer d’Arabie. La capitale d’Oman est Mascate et le pays compte une population de plus de 4 millions d’habitants. La langue officielle du pays est l’arabe. Vous pourrez parler l’anglais pour vous faire comprendre à certains endroits ou prendre tout simplement un interprète. Le climat du pays est idéal pour le tourisme. Cela est humide dans les zones proches de la mer et relativement chaud dans les autres zones.

Les formalités pour se rendre à Oman

Il vous faut remplir un certain nombre de formalités administratives pour accéder au territoire d’Oman. Vous devez disposer principalement du passeport et du visa. Vous avez besoin d’un passeport valide pour visiter Oman. Assurez-vous donc que le passeport remplit les conditions nécessaires pour un séjour dans le pays. La validité du passeport doit durer au moins 6 mois après votre arrivée dans le pays.

Par rapport au visa, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un consulat ou dans un service équivalent pour faire votre demande. Tout se fait maintenant en ligne. C’est donc un visa électronique que vous aurez pour votre voyage à Oman. Si vous n’avez pas envie de vous encombrer avec les formalités administratives liées au visa, vous pourrez confier le travail à Action Visas. Cette plateforme se charge de faire le travail pour vous. Elle jouit d’une bonne renommée dans le domaine.

Le choix des lieux à visiter à Oman

Bien visiter Oman, c’est choisir les endroits où vous vous rendrez avant même de penser à prendre l’avion. Le pays dispose de nombreuses potentialités touristiques et, à moins que vous ayez beaucoup de temps, il vous sera difficile de toutes les visiter. Votre périple touristique à Oman pourra donc commencer par la Grande Mosquée du Sultan Qabus. Cette mosquée inaugurée en 2001 est la plus grande du Sultanat. Sa particularité est qu’elle dispose du plus grand tapis entièrement tissé à la main au monde. De plus, vous serez impressionné par son chandelier de 24 carats.

Vous pourrez ensuite vous rendre à Wahiba Sands. C’est un endroit idéal pour pratiquer des activités de plein air. Il s’agit d’un désert dans lequel vous pourrez faire du safari au dos d’un chameau. Vous pourrez aussi faire du camping à cet endroit. Vous pourrez visiter Djebel Shams et Wadi Shab pour des activités comme la randonnée, l’escalade, le canyoning.