Comment bien choisir sa carte Boursorama ?

Comment bien choisir sa carte Boursorama ?

Créée en 1995 et devenue la filiale de la Société Générale, Boursorama est la banque en ligne de référence. Elle propose les tarifs les plus compétitifs du marché. Ce n’est pas pour rien qu’elle est classée banque la moins chère en 2019 pour la 12è fois consécutive. Elle offre également des produits ou services aussi riche que celle des banques traditionnelles. En ce qui concerne les cartes bancaires, Boursorama Banque proposait originellement deux cartes. Il s’agissait de la carte Visa PREMIER et la carte Visa CLASSIC. Aujourd’hui, Boursorama a ajouté deux types de cartes. Il s’agit de la carte Visa ULTIM et la carte Visa WELCOME. Cela implique donc chez le client un choix. Découvrez comment bien choisir sa carte Boursorama dans cet article.

Choisir la carte Boursorama en fonction de ses revenus mensuels

La première question à laquelle vous devez répondre avant d’opter pour une carte Boursorama est : quel est votre revenu mensuel ? C’est la nature de vos revenus qui va déterminer la carte que vous devez choisir. Lorsque votre revenu est faible et surtout inférieur à 1000 euros, deux solutions de cartes s’offrent à vous. Il s’agit de la carte Visa WELCOME et la carte Visa ULTIM. Boursorama Banque n’impose aucune condition de revenu pour ces cartes. C’est une belle occasion pour les étudiants et jeunes actifs aux revenus précaires et inconstants de bénéficier des services en ligne hors nomes en France ou à l’étranger. Si vous avez un revenu situé entre 1000 euros et 1800 euros, la gamme Visa Classic est la solution. Si vous justifiez plutôt de 1800 euros nets de revenu minimum par mois, vous pouvez prétendre à la gamme Visa PREMIER.

Choisir la carte Boursorama en fonction de la gestion du compte

Chez Boursorama, lorsque vous voulez choisir votre carte bancaire, vous devez résoudre l’équation : débit immédiat ou débit différé. Si vous préférez que votre compte soit débité ou que toutes vos dépenses soient prélevées une seule fois sur votre compte à la fin du mois, la carte Visa CLASSIC et PREMIER sont faites pour vous. Si par contre, vous préférez, par souci de sécurité pour le débit immédiat c’est la gamme ULTIM ou WELCOME que vous devez choisir.

Choisir la carte Boursorama en fonction des plafonds

Pour des raisons de sécurité, les cartes bancaires Boursorama possèdent des plafonds d’utilisations. Si vous dépassez un certains montant sur une période déterminée (jour, semaine ou mois), il n’est plus possible d’effectuer les retraits ou paiements d’argent. Il est donc important de se référer aux plafonds avant de choisir sa carte. Pour la carte Boursorama ULTIM, le plafond est fixé à 920 euros par semaine et 3000 euros manuellement tandis que le plafond de la carte PREMIER est fixé à 920 euros par jour et 3000 euros mensuellement. Ce sont les retraits et paiements de la carte Visa Welcome qui sont peu importants (100 euros par semaines pour le retrait par exemple).

Choisir la carte Boursorama en fonction des frais liés aux carte dans leur utilisation

Les paiements et retraits en France et hors zone euro avec toutes les cartes Boursorama sont à priori gratuits. Mais pour la gamme Welcome les retraits hors zone euro sont facturés à hauteur de 1,94% du montant en jeu.