Top 3 des colonies de vacances pour ado et pas chères

Top 3 des colonies de vacances pour ado et pas chères

Vous avez envie de faire plaisir à votre enfant et de l’envoyer en colonie de vacances, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Les colonies de vacances se sont multipliées durant la dernière décennie et autant d’options, vous laissent assez dubitatif ? En même temps, ce n’est pas qu’une question de choix. Avec l’inflation qui ne cesse de ronger votre budget, vous avez besoin de trouver la bonne colonie de vacance ado, avec le bon rapport qualité prix. Reposez vos méninges et n’y pensez plus. Nous vous avons concocté une liste des 3 meilleures colonies de vacances ado et pas chères.

1- Du soleil comme s’il en pleuvait :

Destinée pour les adolescents de 13 à 17 ans, cette colonie de vacances ado se déroule entre le mois de juillet et d’août. Au cœur de Blanes, une commune paradisiaque d’Espagne, vos enfants pourront s’adonner à diverses activités. Point de fusion idéal entre la mer, la ville et la campagne, Blanes bercera vos enfants dans les bras de la nature. Pour une somme de 595 euros, vous aurez droit à un séjour s’étendant de 7 à 21 jours.

La palette d’activités proposées est ample : des activités aquatiques (de la nage, du jet ski, une virée au parc aquatique Water-World), des activités culturelles (visite de Barcelone, des spectacles musicaux, des cours de danse…)

Les adolescents ont horreur de l’ennui. Avec « Du soleil comme s’il en pleuvait », ils n’auront même pas temps d’y penser. Entourée par une atmosphère d’entente et de joie de vivre.

Pour des raisons de sécurité, vos enfants seront supervisés par une équipe de moniteurs : un adulte référent pour chaque groupe de 8 adolescentes, un responsable sanitaire et un surveillant de baignade.

2- Colo : cinéma, vidéo, enfants et adolescents :

De la magie à vous en couper le souffle, voilà ce que vous réserve cette colonie de vacances ado. Baignant dans le 7e art, vos enfants apprendront à tourner, monter, prendre le son et l’image et savourer la contemplation de leur propre œuvre cinématographique.

Vous vous direz qu’autant de créativité mise à la disposition d’adolescents va vous coûter extrêmement. Mais, tout ceci ne coûtera que 637 euros, pour un séjour d’une moyenne de 2 semaines.

Toute cette atmosphère artistique est accompagnée par des activités plus basiques. À savoir, des travaux en groupes relatifs à d’autres domaines (la plage, les escapades à la forêt, de la danse…)

Ce petit univers se tiendra à Colombey-les-Belles, une parcelle d’Eden où vos adolescents choisiront entre un hébergement à la belle étoile ou un bâtiment plus classique muni de tous les utilitaires nécessaires.

En somme, si vous pensez que votre enfant est un artiste en herbe ou a une graine d’artiste, cette colonie de vacances est faite pour lui/elle.

3- Il est où le bonheur, il est où :

Qu’y a-t-il mieux que des sensations fortes pour passer les vacances estivales ? Comme son nom l’indique, « Il est où le bonheur, il est où » est une colonie de vacances où le mot d’ordre est le plaisir.

Nichée au cœur de la commune d’Auch, cette colonie de vacances ado propose des activités disponibles nulle part ailleurs : du kayak, du canoë, de l’accrobranche, du quad, de la moto et du karting. Une panoplie aussi grande qu’intéressante.

Pour une somme de 928 euros, vos enfants pourront savourer autant d’activités qu’ils le souhaitent. Le programme est bâti en fonction de leurs souhaits. Certes, comme dans toute colonie de vacances, il y a des activités constantes. Mais, cette colonie est tout sauf monotone.

Le départ pour cette colonie peut se faire en train, et ce de plusieurs départements français. Néanmoins, vous pouvez déposer votre enfant directement à la colonie. Dès lors un moniteur prendra la relève.