Quelle est la meilleure période pour visiter les USA ?

Quelle est la meilleure période pour visiter les USA ?

Vous avez projeté de visiter les États-Unis dans les prochains mois ? Il est important de savoir que ce pays ne représente pas une destination comme les autres. Il faut prendre le temps de préparer son voyage et son itinéraire. Vous devez obligatoirement faire votre ESTA USA que ce soit pour un petit séjour touristique ou pour de longues vacances. Il faut également choisir le meilleur moment pour visiter le territoire. La plupart des régions aux États-Unis ont un climat tempéré. Découvrons la période idéale pour visiter ce merveilleux pays.

Quand partir aux États-Unis une fois votre ESTA USA établi ?

L’idéal serait d’y aller en été. Durant l’été aux États-Unis, les routes et les principaux centres d’attractions sont ouverts. Les sites touristiques américains regorgent de touristes et de vacanciers en période estivale. Vous pouvez profiter de cette saison pour visiter les régions montagneuses ou des endroits comme Le Grand Canyon, La Vallée de la Mort ou Les Arches. Si vous souhaitez profiter au maximum de toutes les offres touristiques des États-Unis, le mois de juillet est un excellent compromis. Évitez toutefois les régions désertiques situées au sud ouest, car elles sont connues pour leurs étés caniculaires.

Le printemps et l’automne sont aussi de belles saisons pour visiter les États-Unis. Durant ces deux saisons vous pouvez visiter le pays sans avoir à souffrir de l’affluence des touristes. Au printemps, certaines routes sont boueuses, mais il faut reconnaître que c’est la meilleure période pour explorer de nombreux parcs (comme Death Vallet) et régions arides.

Quelles sont les meilleures périodes pour visiter les grandes villes des États-Unis ?

La ville de New York est carrément incontournable aux États-Unis. Vous serez agréablement surpris par son agitation permanente et ses nombreux édifices légendaires comme la statue de la liberté, le Musée d’art moderne, Central Park ou encore Times Square. Vous allez adorer les théâtres, restaurants et boutiques de la ville. La meilleure période pour visiter New York reste l’automne ou le printemps.

La ville de Californie est celle qui incarne le plus l’american dream. Elle est à la fois urbaine et sauvage et son climat est de type méditerranéen (caractérisé par des étés secs et des hivers plutôt doux). La ville de Californie est le paradis des surfeurs. Elle abrite de nombreux sports de surf. Avec sa bonne qualité de vie et son économie florissante, cette ville attire des millions de touristes chaque année.

Les mois d’octobre et de novembre sont parfaits pour visiter la Nouvelle Orléans. Vous devez absolument visiter cette ville si vous aimez le jazz et l’architecture.